Un dia de playa en Calpe

Publié le par doby

Ce week end, grosse réflexion... Nan , en gros , je me suis juste dit que ca serait cool de voir un peu de pays , sachant que je commence à bien connaitre Valence quoi!
Donc, départ 9h en bus direction Calpe, à 150 kms au sud de Valence, à coté de Benidorm, ville touristique connue pour ses plages et ses buildings ( faut bien les acceuillir les anglais qui se croient en Espagne à Benidorm, qui n'a  rien de chouette hormis la plage et la vie nocturne"

    J'débarque vers 11h à Calpe, un petit tour dans le Casco Antiguo ( vieux village) et direction la plage. C'est un peu plus authentique et l'eau est magnifique, transparente tu sais... Petite pause pour manger sur la plage ( qui me sera fatal étant donné que la crème solaire est restée à l'appart), une petite sieste pour se remettre du voyage ( qui me sera...tu connais la suite), un tour à l'eau et c'est parti pour l'ascenscion du PEÑON DE IFACH.
En gros, c'est un rocher qui culmine à 330 mètres de haut, et t'as une vue sur la cote de là- haut. Donc, petite marche sur ce rocher pour m'arreter à 200 mètres. En fait, j'avais des tongs et c'était ultra dangrreux car le chemin était au bord des falaises et c'était super étroit et du calcaire qui glisse, donc on s'arrete la.

    La suite est plutot à voir en images, suis allé faire un tour vers d'autres plages de l'autre coté de la ville. Super joli, mais un peu urbanisé. Les collègues m'avaient montré des superbes photos prises dans des criques mais ses coins sont à rejoindre en voiture ( j'ai que l'autobus comme moyen de locomotion).

    Résultat de la journée :

    20 kms de marche ( dans l'eau, sur la plage, de la gare à chez moi, c'est pas l'plus beau j'admets)
    Des coups de soleil qui font mal ( me touche pas putin!!!)
    Into the Wild en Espagne, c'est pas la même quand même!!!!
    Une glace au Melon qui envoyait du gros
    Des jeunes espagnols qui ont fait la chouille dans le bus du retour
    Des photos à mater ci dessosus


CA? C'est Benidorm!!!

Le Peñon de Iffach



Le port de Calpe


Vue à partir du Peñon ( t'as suivi ?)*


    

En bonus et exclusivité : Une foto de mon corps et bronzage de rêve!!!


Toute ressemblance avec un allemand serait vraiment pas d'bol mais putin qu'est ce que j'ai pris cher aux jambes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
en ce moment les coup de soleil ca risque pas, on se croirait a brest
Répondre
J
ouah le coup de soleil, chaud!!!!
Répondre
T
eh mec, critique pas les allemands. J'ai pris des coups de soleil ce we aussi !!! me manque la plage qd mm...
Répondre